Colliers et Pendentifs en Argent et Pierres Naturelles

Artisan Créateur de pendentifs en argent et pierres naturelles.

Colliers et Pendentifs

Tous mes pendentifs en argent et pierres naturelles sont créés et élaborés par mes soins, à la main, sans aucun procédé industriel, dans la plus pure tradition de la bijouterie.
Contactez moi pour plus d’informations.

Lapis-lazuli:

A la lazulite, majoritaire (25 à 40%), sont associés de nombreux minéraux dans le lapis-lazuli (du latin: « pierre », et de l’arabo-persan: « bleu »): augite, calcite, diopside, enstatite, mica, haüyne, hornblende, noséane, pyrite. Aussi on peut considérer le lapis-lazuli comme une roche dont la composition très variable entraîne une forte dispersion des constantes physiques. La couleur, attribuée au souffre, est régulièrement distribuée dans les meilleurs qualités de lapis-lazuli; elle est généralement cependant veinée ou tachetée. Une forte teneur en éléments blancs ou gris, comme le calcite, amoindrit la couleur du lapis-lazuli. Généralement présents, facilement visibles, de petits cristaux de pyrite répartis dans le lapis-lazuli peuvent être une garantie de son authenticité. Bains chauds, acides, savon, températures élevées attaquent cette roche; ménager les bijoux ornés de lapis-lazuli.

Famille des Jades:

Le nom « jade » remonte aux temps de la conquête espagnole de l’Amérique centrale et Amérique du Sud; il vient de piedra de ijada, c’est à dire « pierre des reins », car on le considérait comme un talisman et une thérapie des maux de reins. En 1863, le Français Damour démontra que, sous la dénomination « jade », existaient deux minéraux différents, la jadéite et la néphrite. La distinction étant difficile à établir le terme « jade » continue à être employé indifféremment.

Labradorite:

Nommée en référence à la presqu’île canadienne du Labrador, l’un de ses gisement, la labradorite est un plagioclase exhibant un jeu de couleurs à éclat métallique. Ces reflets sont liés à des phénomènes d’interférence.

L’Agate

L’agate est une calcédoine rubanée à couches concentriques, parfois traversée d’opale. Les fins cristaux aciculaires de quartz sont orientés perpendiculairement aux surfaces de chaque strate. Agate mousse: Calcédoine translucide et incolore avec inclusions de chlorite verte rappelant la mousse; le terme agate est impropre puisqu’elle n’est pas zonée.

Aventurine:

Famille du quartz. Obtenue vers 1700 par hasard, une variété de verre à inclusions lamellaires triangulaires ou hexagonales de cuivre donna son nom à une gemme d’apparence similaire. Le plus souvent vert foncé à reflets métalliques ( inclusions de fuchsite) ou rouge à brun -roux (paillettes d’hématite).

Contact

Je vous invite à consulter ma politique de protection des données personnelles.

15 + 9 =

libero id Sed risus. mattis consequat. elementum sem, adipiscing id,